Comment jouer à Among Us ?

Comment jouer à Among Us ? -

Comment jouer à Among Us ?

de lecture - mots

Tu veux savoir comment jouer à Among Us ? Parfait, tu es au bon endroit. Dans ce petit guide, nous te présentons les règles du jeu, accompagner que toutes les astuces bonnes à savoir ! Mais attention, je te préviens, tu vas mourir, encore et encore ! Cependant, avec notre aide, tu seras bientôt le maitre du jeu !

Comment jouer à Among Us ?

Quel est le but du jeu ?

Il y a deux camps opposés Among Us : les imposteurs extraterrestres et les équipiers humains (Crewmates)

Le but  des Crewmates est d'accomplir toutes les tâches disponibles sur la carte.

Hors l’imposteur lui, son but est de tuer le plus d’humains avant qu’ils ne termine toutes les tâches disponibles !

among us crewmate

Remarque importante : si tu es tué, tu devras quand même accomplir tes tâches !

Comment obtenir la victoire dans Among Us ? Voici 2 manières !

Il faut savoir qu'une fois que tous les humains (Crewmates) ont réussis toutes leurs tâches, ils emportent la victoire !

La seconde méthode pour remporter la victoire en étant un Crewmate consiste à éliminer tous les imposteurs. Les Crewmates ne peuvent un autre joueur seulement en l'éjectant (les imposteurs présumés) du jeu après d’une discussion suivie d’un vote.

Petites précisions :

Le jeu se pratique à 4 joueurs minimum et 10 maximum. Selon le nombre de joueurs, il peut y avoir 1 ou 2 imposteurs.

Le jeu se déroule en sourdine jusqu’à ce qu’une discussion soit lancée. Ne ruine pas la partie des autres : garde ton micro éteint !

Les tâches humaines apparaissent en haut à gauche de l’écran et ont la possibilité d'être localisées dans le jeu, pour cela il faut utiliser la carte en haut à droite de l’écran.

Une réunion d’urgence sur Among Us

Les discussions de groupes sont lancées à chaque fois qu’un corps est signalé ou que le bouton rouge de réunion d’urgence est activé par un joueur, il se situe au centre de la carte.

bouton de signalement among us

Lorsqu'une réunion d’urgence est lancées, tout le monde doit activer son micro, en échangeant et accusant les personnes soupçonnées coupables.

Dès que la période de vote est finie, le joueur ayant reçu le plus de votes est éjecté dans l’espace ou balancé dans la lave. Tu n’as pas à faire le choix : cela dépend simplement de la carte de jeu. C’est fini pour les Crewmates : c’est plutôt facile !

Être imposteurs dans Among Us

Les imposteurs font semblant d'effectuer des tâches pour ne pas être soupçonnés …

Les imposteurs possèdent une fausse sélection de tâches à accomplir pour pouvoir imiter les Crewmates. Cependant, ils n’ont pas de pouces opposables, ils ne peuvent donc pas accéder aux tâches par eux-mêmes.

Les Crewmates sont à l'affut et discernent les membres d’équipage qui accomplissent une tâche animée, cela montre et confirme qu’ils sont humains.

Les imposteurs peuvent effectuer du sabotage avec des missions

Les attaques de perturbation peuvent limiter ce que les Crewmates voyent ou effectue, ce qui donne un sérieux avantage aux imposteurs. Dans ce cas, en effectuant des missions de sabotage (il est possible d’accomplir 3 ou 4 missions par parties), les imposteurs peuvent :

  • limiter le champ de vision de tous les Crewmates ;
  • stopper les communications ;
  • faire exploser directement le vaisseau !

À savoir : tous les joueurs peuvent annuler un sabotage, et donc réparer une zone du vaisseau qui est sabotée. Et, il n’est pas impossible de faire une réunion d’urgence tant qu’un sabotage est actif.

sabotage imposteur among us

Les imposteurs peuvent utiliser les conduits d’aération

Les conduits d’aération sont uniquement accessibles par les imposteurs. Ces conduits leur permettent :

  • Un déplacement rapide sur toute la map,
  • Éliminer quelqu'un puis se cacher,
  • Se cacher, attendre le passage d'un joueur, sortir et l'éliminer !

Bien évidemment, si un Crewmate aperçoit un imposteur sortir d’un conduit d’aération, il pourra le dénoncer immédiatement ! Le but est donc de rester très discret.

conduit aération among us

Les imposteurs peuvent contrôler les portes à distance

Seuls les imposteurs disposent du contrôle des portes à distance. Cela permet :

  • de mettre à l'écart un Crewmate, puis lorsqu’il se retrouve tout seul dans la salle, venir le zigouiller ;
  • de cacher un cadavre dans une pièce pour que personne ne le découvre ;
  • d'emmerder les autres joueurs et de gagner du temps. 😎

Dès qu'une attaque se produit : rend toi vite sur place !

Dès qu'une attaque est produite, les Crewmates ont un temps très limité pour se rendre sur le lieu ou résoudre une tâche d’urgence pour stopper le compte à rebours. Si ces deux problèmes ne sont pas résolus très vite, tu perdras des Crewmates.

Les systèmes qui peuvent aider les humains et imposteurs

Plusieurs systèmes peuvent aider les deux camps.

Il existe des caméras sur certaines cartes qui peuvent t'aider à voir directement dans d’autres zones, sans que les autres joueurs ne s’en rendent compte.

cameras de surveillance among us

Il y a des moniteurs de battements de cœur sur d’autres cartes, qui te permettent de savoir si un kill a été effectuer, ou des moniteurs de porte qui te permettent de savoir si un joueur a utilisé une bouche d’aération dans une zone précise. D’autres sont à découvrir par vous-même.

Nous t'avons donné toutes les bases et les connaissances dont tu as besoin pour gagner. Maintenant sois victorieux. Pour nous. Et, ne reviens pas avant d’avoir gagné une partie. Nous ne serons pas impressionnés !

Si tu es un gamer sur Pc et que tu joues à Among Us, tu dès maintenant te procurer un tapis de souris géant, tu vas kiffer ! Site tu souhaites explorer nos autres modèles de tapis clique juste en dessous.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.